academy.clarissaglow.ch

IMG_3583 2

Un voyage de la douleur chronique au bien-être holistique

Élevée dans une ferme avec mes grands-parents, j’ai appris très tôt à connaître les remèdes naturels.

Ma grand-mère préparait des tisanes curatives à partir de notre jardin, qui sont devenues mon remède de prédilection lorsque je tombais malade. Influencée par un grand guérisseur de notre village, connu sous le nom de « tatay Baglan », qui était également un membre proche de la famille, j’ai un immense respect pour tout son travail.

En vivant en Europe, je me suis éloignée de ces racines. Mais après la naissance de mon enfant, j’ai lutté contre des douleurs dorsales chroniques qu’aucun traitement ne pouvait soulager, jusqu’à ce qu’un massage thaïlandais à Madrid change tout. Le toucher habile du thérapeute m’a conduit à un changement de vie majeur.

Je suis allée en Thaïlande pour étudier les massages traditionnels et la phytothérapie à l’école de médecine de Watpo, où j’ai découvert les différentes pratiques de guérison dans diverses régions de Thaïlande.

Trouver l’équilibre et approfondir les pratiques de guérison

Mon exploration ne s’est pas arrêtée là. À la recherche d’une guérison plus profonde, j’ai étudié la thérapie bioénergétique asiatique (ABET) en Thaïlande, un mélange de guérison chinoise, japonaise et tibétaine, axé sur l’idée que nous avons tous des capacités de guérison naturelles, améliorées par des techniques de respiration spécifiques.

Cela m’a amenée à étudier la nutrition en me basant sur les principes du yin et du yang de la médecine chinoise, en me concentrant sur l’obtention d’un équilibre.

Découvrir le Reiki

Un rêve m’a fait découvrir le Reiki, une méthode de guérison fondée par le Dr Mikao Usui. Malgré mes doutes, je me suis formée au Reiki dans un centre rural de Chiangmai, où la méditation m’a aidée à trouver la paix et la conscience de soi.

Le fait de m’accorder avec le Reiki m’a permis d’aider les autres. J’ai prodigué des traitements à des patients atteints de cancer, dans des hôpitaux psychiatriques et même à des animaux – un travail profondément gratifiant qui a motivé mon retour en Thaïlande pour devenir maître-enseignant de Reiki.

Ce voyage m’a montré le pouvoir de l’équilibre dans la guérison, non seulement pour moi-même, mais aussi pour aider les autres à atteindre le bien-être grâce à des méthodes traditionnelles et holistiques.