academy.clarissaglow.ch

2

Thérapie post-partum asiatique pour les femmes

Il est spécialement conçu pour les femmes après l’accouchement. Enraciné dans les anciennes pratiques de guérison thaïlandaises, il vise à restaurer et à rajeunir le corps de la mère, en l’aidant à se réaligner et à se renforcer après les rigueurs de la grossesse et de l’accouchement. Cette technique de massage vise à favoriser la relaxation, à réduire le stress et à améliorer le bien-être général, en utilisant des mouvements doux mais efficaces et des points de pression adaptés aux besoins spécifiques du rétablissement post-partum.

A propos du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est considéré comme une forme unique de thérapie et un type de travail énergétique, plutôt qu’un travail corporel traditionnel. Les thérapeutes en massage thaïlandais suivent un réseau complexe de voies énergétiques appelées « sen ». Le terme thaïlandais « sen » est dérivé du mot sanskrit « srotas », qui signifie canaux ou voies. On pense que les lignes sen sont responsables de la circulation de l’énergie vitale, ou « lom » en thaïlandais. Lorsque le flux d’énergie est bloqué ou stagnant, il peut entraîner des déséquilibres physiques ou émotionnels, qui peuvent se manifester par des douleurs, des maladies ou des dysfonctionnements. On dit qu’il y a 72 000 sen dans le corps, et chaque sen est associé à un organe ou à un système corporel spécifique. Ces voies ne sont pas des structures physiques comme les vaisseaux sanguins ou les nerfs, mais plutôt des canaux énergétiques subtils qui traversent le corps.

Qu'allez-vous apprendre ?

Dans un cours de massage thaïlandais pour débutants, vous apprendrez une brève histoire de la culture thaïlandaise, la philosophie et les techniques de base du massage thaïlandais. Il s’agit notamment de comprendre la mécanique du corps, les voies énergétiques, ou les voies de la ligne sen, et de maîtriser des techniques telles que la compression, l’étirement et la pression rythmique. Vous apprendrez également l’évaluation du client, les précautions de sécurité et les considérations éthiques dans la pratique du massage thaïlandais. le cours fournit une base complète pour pratiquer le massage thaïlandais de manière efficace et responsable.

Qui doit participer ?

Apprendre le massage thaïlandais et devenir thérapeute en massage thaïlandais vous permet de préserver une ancienne tradition de guérison et son héritage culturel.

Le massage thaïlandais ayant gagné en popularité, devenir thérapeute en massage thaïlandais ouvre la voie à une carrière épanouissante, flexible et offrant la possibilité d’influencer positivement le bien-être et la qualité de vie d’autrui. Il offre également une immersion culturelle et un développement personnel grâce à l’apprentissage des coutumes, des traditions et de la philosophie thaïlandaises.

Calendrier et prix

Date :

Lieu :

Prix : CHF